Sylvain MAHUZIER

Biographie :
Initié à l’ornithologie par son grand-père Albert Mahuzier qui réalisa en 1970 un long métrage intitulé « La grande aventure des oiseaux migrateurs » dans le cadre des conférences « Connaissance du Monde », Sylvain consacre sa vie à la nature, à travers de multiples activités. Tour à tour professeur de sciences naturelles, conférencier ou guide naturaliste, il a participé à la conception et à la rédaction de nombreux ouvrages sur la nature et effectue régulièrement des inventaires faunistiques pour des bureaux d’études. Membre de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) depuis plus de 20 ans, il parcourt le monde inlassablement, gardant une préférence pour le froid et les destinations extrêmes comme l’Ecosse, l’Islande, le Spitzberg et le Grand Nord canadien, ou encore la Patagonie, la Terre de Feu et l’Antarctique.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

19.05 | 20:04

Je tenais à remercier toutes les personnes ayant accompagné nos enfants pour ce magnifique voyage. Et leur avoir apporté de si beaux souvenirs.

...
19.05 | 08:18

Merci à tous pour cet accompagnement et ses 5 jours fantastique passé avec eux.
Je retrouve ma fille heureuse.

...
17.05 | 20:53

Bonjour à tous, cette journée au Puy du Fou a dû être fantastique, hâte que notre kélyann, nous raconte son séjour.
Gros bisous Kélyann, de nous 4

...
17.05 | 13:25

Joyeux Anniversaire Anaëlle!! 8 ans bientôt une grande....amuses toi bien et passez tous une excellente journée!! BISOUS maman quinze à toi bisous...

...
Vous aimez cette page